La section Handisport CNBV ramène 8 médailles des Inter régions SUD-EST d’Aix-en-Provence
Ce week-end du samedi 23 et dimanche 24 mars, la section Handisport du CNBV s’est déplacée avec 5 nageuses sur Aix-en-Provence pour participer aux Inter régions sélectifs pour les Championnats de France Grand Bassin mi-mai à Chalon-sur-Saône.
En effet ils étaient en tout 90 nageurs provenant de cette première moitié de la France à tenter de donner leur meilleur individuellement par nage pour se qualifier pour cette ultime échéance nationale de la saison : les futurs Championnats de France.
Nos nageuses : Alexia Wilhelm, Isaure D’Argent, Lina Aouad, Louise Debove et Manon Haab ont très bien évolué et cela fût un plaisir de les voir évoluer. Bravo !
Tout d’abord en catégorie Jeunes Mixtes :
Louise a très significativement amélioré ses chronomètres.
Isaure progresse très bien et loupe de très peu le podium en terminant notamment 4ième au 100m Brasse et 100m Papillon.
Lina, de même améliore ses temps, se place 5ième au 200m 4Nages / 100m Brasse et enfin a obtenu une médaille de bronze au 100m Papillon.
En catégorie Juniors Mixtes :
Manon obtient 6 podiums, médaille de bronze au 100m Brasse / 50m Nage Libre, médaille d’argent au 100m Papillon / 100m Dos et enfin une médaille d’or au 400m Nage Libre / 200m 4 Nages. En plus félicitations, elle a battu le record de France dans sa catégorie Sourdes S15 au 50m Dos.
En catégorie Séniors Mixtes :
Alexia améliore réellement ses 7 nages du week-end et obtient une médaille d’argent au 100m Papillon.
Un vrai bon week-end avec de belles performances, nous pouvons féliciter notre coach Morgan, Mickael le coach de Manon et tous les intervenants de ces dernières semaines notamment lors du stage régional de la Ligue Aura Handisport de 5 jours où 2 nageuses ont participé durant les vacances de février. Merci aussi à Jean-Michel notre officiel A présent sur la compétition.
Bref de beaux résultats, avec lesquels nous pouvons espérer présenter un maximum de nageuses à la prochaine compétition de niveau national. Bravo à elles et on croise les doigts pour qu’elles soient qualifiées aux Championnats de France.
Réponse d’ici mi-avril et en attendant, elles vont dès à présent continuer à se préparer pour cette compétition.
Le CNBV, la Terre Valserhône L’Interco (CCPB), Le Département de l’Ain, l’équipe Handi’Team du MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes, Rabuel et Lindab partenaires de Manon et les partenaires de la section Handisport, la Compagnie Nationale du Rhône, le Rotary Club de Bellegarde, le Comité Départemental Handisport de l’Ain félicitent nos nageuses.