3 compétitions ce même week-end du 18 et 19 juin pour le CNBV
Dernier gros week-end de compétition pour le CNBV avant des vacances bien méritée. Le club était présent sur trois événements.
Le premier la Compétition handisport évoqué dans la précédente communication.
Ensuite la finale départementale de la catégorie avenir, qui réunissait les 40 meilleurs avenirs du département, et sept représentant(e)s du CNBV (Zoé Chennaz, Inssaf Afrine, Asya Liguori, Alicya Dendani, Mattéo Mammino, Marwan Bahbah, Mathéo Monnet). Quelques belles performances furent réalisées durant cette compétition, avec notamment une troisième place sur le 50 mètres nage libre pour Alicya et quelques belles places d’honneur pour Asya. Un super groupe avenirs s’est créé durant la saison, c’est de bon augure pour la suite.
Après les avenirs, c’était au tour des jeunes et juniors d’entrer en piste, avec leur finale départementale. Douze nageuses nageurs du club étaient présents à ce rassemblement, et de belles performances furent réalisées, avec notamment deux podiums sur 50 mètres nage libre et 50 mètres dos pour Inès Dendani, une première place sur 50 mètres nage libre pour Bastien Haab et pour finir en beauté Lola Chennaz réalise les temps synonymes de qualification pour les championnats régionaux qui auront lieu en décembre 2022 sur le 50 mètres dos. En dehors des podiums et des qualifications, la presque totalité des temps furent améliorés, et la cohésion de groupe était bien présente.
En résumé, malgré une chaleur plus qu’étouffante, ce fut un magnifique week-end de sport pour le CNBV. Le club remercie bien sûr ses officiels du week-end, Laetitia Haab, Jessica Chennaz, Chadia Bahbah et tout particulièrement Annabella Dendani qui est présente depuis le début de l’année sur de nombreuses compétitions, toujours de bonne humeur et motivée. Prochain rendez-vous le samedi 09 juillet à Injoux-Génissiat à l’occasion de la manifestation ouverte à tous publics « Le Bassin Bellegardien en mode paralympique » et la fête du club à cette même occasion. Le CNBV compte sur une grande et large participation.