Parallèlement le CNBV était sur un autre front. Deux nageurs de la section Handisport Manon Haab et Julien Mathieu participaient au championnat de France handisport à Sartrouville (dans la banlieue parisienne) où 127 nageurs venus de toute la France se sont disputés sur un bassin de 50m les podiums durant deux jours.
Parlons résultats : Julien Mathieu a participé à 3 nages 100m dos, 200m 4 nages et 400m nage libre en améliorant très nettement ses performances précédentes des Inter Régions faites à Saint-Etienne. Quant à Manon Haab, elle a participé à 6 nages et elle a ramené 6 médailles où à chaque reprise, l’air « Ici c’est l’Ain ! » raisonnait dans la piscine en mettant en avant le Département. En effet, elle réitère son exploit de l'année dernière en réussissant à se hisser sur la première marche du podium au 400 mètres nage libre catégorie Mixte Jeunes de moins de 16 ans en améliorant sa meilleure performance de plus de 4 secondes. Elle ramène, en plus de cette belle médaille d'or, 3 médailles d'argent sur les 50 mètres nage libre, 100 mètres dos, 200 mètres 4 nages et 2 médailles de bronze sur les 100 mètres nage libre et 100 mètres brasse. Jolie collection de médailles pour cette jeune sourde qui en plus de tout cela réussit à conserver sa place dans le collectif France Handisport grâce à deux temps de performances de haut niveau à à peine 14 ans.
Le CNBV et les partenaires section Handisport, la Compagnie Nationale du Rhône, le Rotary Club de Bellegarde, le Comité Départemental Handisport de l’Ain et Apicil félicitent Julien pour sa participation engagée et Manon pour ces excellentes performances de haut niveau.