La section Handisport s’est rendue à Venelles ce samedi 08 avril pour la 3ième journée régionale qualificative pour le Championnat de France N1 et N2. Nos trois nageurs ont pris part ce samedi dernier au soleil du bassin d’Aix en Provence. Rémi Kempf a nagé 3 nages en améliorant sensiblement une de ses nages et en donnant des points à son classement régional. Bastien Avrillon quant à lui a participé dans 4 nages sans pouvoir reconduire une qualification en N2 pour cette année due en partie par des grilles de sélection plus sévère en ce qui le concerne. Enfin notre nageuse Manon Haab s’était inscrite dans 6 nages, elle en améliore son record personnel comme régulièrement dans 4 de ces nages et surtout avec un 400m Nage Libre en 5’53’’30, cette belle performance lui donne pour la première fois le ticket d’entrée au Championnat de France niveau National 1. Bravo Manon ! A l’âge de 12 ans seulement, elle pourra se mesurer aux plus grandes championnes françaises lors de ce Championnat N1 fin juin à Montpellier.
Le CNBV et les partenaires section Handisport, la Compagnie Nationale du Rhône, le Rotary Club de Bellegarde, le Comité Départemental de l’Ain et Apicil les félicitent toutes les performances de cette section.
L’équipe des Jeunes s’est rendue à Bourg-en-Bresse ce dimanche 09 avril pour leur plot n°3 du Natathlon. Le CNBV a emmené 11 nageurs, une équipe composée de 6 filles (Elina, Ilona, Elodie, Manon, Sofia et à signaler la première sortie avec le Club de Maroua qui a réussi avec succès son passcompétition il y a 15 jours à Oyonnax) et de 5 garçons (Quentin, Mathis, Wassim, Tristan et Gabriel) qui ont tous bien progressé que se soit d'un point de vue technique ou que ce soit aussi chronométrique. Rendez vous dans 8 jours pour le stage de Pâques lors de la première semaine des vacances. Les groupes « compétition » nageront deux fois dans la journée en alternant avec des activités en plus telles que de la randonnée et un Laser Game en fin de stage. La prochaine étape du Natathlon sera la dernière, le 21 mai à Oyonnax, dernière chance pour améliorer leur classement général de ce Natathlon.