L’opération du CNBV « J’apprends à nager » fait son plein sur les deux sessions à la piscine municipale d’Injoux-Génissiat
Débutée le 10 juillet dernier pour la première cession de l’opération « J’apprends à nager » du Ministère des Sports, le CNBV accueille de nombreux enfants près de 60 jeunes de 6 à 12 ans pour leur apprendre les bases d’une aisance aquatique à travers 10 séances gratuites de 1h à la piscine municipale extérieure d’Injoux-Génissiat. Cette opération se fait depuis de nombreuses années et cet enseignement est prisé par les parents en recherche de sécurisation de leurs enfants au bord de l’eau en leur apprenant l’essentiel pour se sauver de l’eau et en leur enseignant le début de la natation. A l’issue des 10 séances, le passage du test de SauvNage est proposé, premier diplôme de l’Ecole de Natation Française de la Fédération Française de Natation. Cette année sur les 55 nageurs inscrits, 38 jeunes nageurs ont obtenu cette distinction. Cette opération s’est tenue jusqu’au 04/08 et bien entendu les enfants pourront poursuivre leur apprentissage au CNBV à la rentrée en septembre après une inscription au club pour la saison à venir avec 1, 2 voire 3 créneaux d’entrainement par semaine selon le niveau du nageur. Pour tout renseignement merci de contacter le président du CNBV Dominique Haab au 06 08 06 88 60 ou cnbv@sfr.fr.
Le CNBV tient à remercier tous les partenaires de cette opération et notamment la Municipalité d’Injoux-Génissiat pour l’accès à leur piscine.