Manon HAAB réalise 3 temps de qualification pour les Deaflympics en plus du titre de Championne de France Junior mixte.
Encore un excellent week-end pour le CNBV, une compétition handisport de niveau national était au programme ce samedi 11 et dimanche 12 décembre à l’occasion du Championnat de France Handisport Bassin de 25m à Berre l’Etang. En effet le CNBV représenté par sa nageuse de haut niveau Manon Haab a participé à ce championnat. Pour cette compétition Manon avait deux objectifs. Le premier, et non le moindre, était de réaliser au moins un temps minima de qualification pour les Deaflympics (Jeux Olympiques des Sourds) et le second était de renouveler son titre de Championne de France tout en changeant de catégorie de moins de 16 ans à moins de 20 ans avec bien entendu de nouveaux adversaires.
Son contrat a été rempli : avec une moyenne de 829 points Manon est la Championne de France Juniors Mixte devant son rival avec 785 points en moyenne sur les 6 nages du week-end. De plus après un excellent 800m Nage Libre qu’elle termine avec 10:06,77, un 400m Nage Libre avec 4:53,54 et un 100m Dos en 1:12.16, elle réalise par ce biais 3 temps minima qui vont lui ouvrir la porte à la commission de sélection FFH pour les Jeux Olympiques de Sourds du 01 au 12 mai prochain à Caxias Do Sul au Brésil. Une excellente performance qui a été saluée au niveau national par les coachs et membres de la Fédération Française de Handisport. Le bassin du Pays Bellegardien est fier de ces résultats. Manon est licenciée depuis 11 ans au sein du CNBV et le club la félicite pour ces qualifications mémorables de niveau international. A suivre lors des préparatifs début 2022.
Le CNBV remercie la CCPB, La Région AURA, Le Département de l’Ain partenaire de Manon et les partenaires de la section Handisport, la Compagnie Nationale du Rhône, le Rotary Club de Bellegarde, le Comité Départemental Handisport de l’Ain, le Groupe Apicil, la Ligue AURA Handisport pour leur fidélité à nous accompagner de saison en saison.