sportsregions
Envie de participer ?
CNBV section Handisport : La dernière compétition handisport de la saison, Julien Archipoff participe au N2 et du bronze-argent-or pour Manon Haab au N1 à Pau

La dernière compétition handisport de la saison vient de se tenir au Stade Nautique de Pau le vendredi et samedi dernier. En effet le CNBV section Handisport a eu l’honneur de pourvoir inscrire cette année 2 compétiteurs à ce championnat de France N2 & N1 qui réunissait un peu plus de 140 nageurs : tout d’abord Manon Haab habituée au niveau de compétition N1 pour la seconde année et ensuite, pour sa première fois, Julien Archipoff a concouru au niveau N2.

Certes sous un air palois refroidi par le vent et les dernières fortes pluies, cette compétition en bassin extérieur de 50m, a malgré tout bien réussie à nos 2 nageurs.

Pour sa première année en natation course, Julien s’est bien défendu. En ayant nagé le 200m 4Nages, 100m Papillon, 100m Nage Libre, 100m Brasse, 50m Nage Libre, il a obtenu une qualification en finale National 2 au 100m Papillon où il a terminé 5ième. Bravo pour cette première !

Quant à Manon, elle était inscrite au 100m Dos, 200m 4Nages, 100m Papillon, 100m Nage Libre, 400m Nage Libre, 100m Brasse et 50m Nage Libre. Elle a participé aux 6 finales sur 7 et elle décroche en National 1 une médaille de bronze au 200m 4Nages, une médaille d’argent au 400m Nage Libre et une médaille en or au 100m Papillon. Il faut rajouter à cela, son nouveau record personnel de son 400m Nage Libre en bassin de 50m avec 05’29’’13 lui a permis de confirmer un temps de grille du Collectif National Elargi FFH pour la saison prochaine.  Félicitations !

Place à un peu de repos pour nos nageurs à partir de fin juin avant la reprise à la rentrée en septembre où nous comptons pouvoir accueillir avec plaisir encore davantage de personnes en situation d’handicap.

 

Légende photo : Dominique Haab, responsable de la section Handisport CNBV en présence de Julien et Manon au côté de Koen entraîneur Collectifs Nationaux qui a observé de prêt ses dernières performances très satisfaisantes.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.