Une journée qualificative pour Championnats de France N1/N2 :
en effet lors de la troisième journée régionale samedi 16 avril à Aix en Provence, Manon Haab et Bastien Avrillon ont pu donner entière satisfaction à leur entraîneur Alain Baron puisqu’ils ont décroché tous les deux un ticket pour les Championnats de France niveau N2 le 17 & 18 juin prochain à Saint Malo.
Manon a atteint les minima N2 dans 5 des 6 nages engagées [50 Nage Libre, 100 Nage Libre, 100 Dos, 100 Brasse et 200 4 Nages], elle améliore régulièrement ces chronos sur ces différentes nages et sur un 100 Dos avec 1 46 37 elle se trouve plus qu’à 6 secondes d’un temps N1 !
Quant à Bastien, pour sa première année en compétition Handisport Natation, fort de sa volonté de réussir, il est arrivé à atteindre le minima N2 au 50 Brasse sur les 4 nages engagées ce week-end. Pour la troisième compétition il continue d’améliorer ses temps et sa qualification lui donne une opportunité d’accompagner Manon dans ces Championnats de France au mois de juin prochain.
Bravo à nos 2 nageurs, à leur entraîneur. Ils leur restent deux mois d’entraînement à ValséO et pour Manon, sélectionnée par la FFH, une semaine de Stage National des Jeunes qui se déroule cette semaine au CREPS de Vichy. Prochain rendez-vous pour Manon, l’Open des Jeunes moins de 20 ans à Angoulême le 28 mai.
Le CNBV et leurs partenaires section Handisport, la Compagnie Nationale du Rhône, le Rotary Club de Bellegarde, le Comité Départemental de l’Ain et Apicil les encouragent à continuer à défendre les couleurs de leur club.